Et oui, enfin des nouvelles de nous 4 ! Nous avons de nouveau une connexion internet car perdus dans les Rocky Mountains, c’était pas bien évident tous les jours d’être connectés.

 Tout va très bien chez nous mais nous sommes passés par tous les temps : nous avons du troqué lunettes de soleil, clim et piscine pour polaires, feux de cheminée et jacuzzi ! Nous avons du entamer la valise de secours (dont naïvement je pensais même pas en avoir besoin) avec pantalons longs, vestes polaires et chaussettes bien chaudes !

Pour la première fois en 7 semaines, nous avons eu un peu moins de chance avec le temps et la neige (oui, oui la neige) nous a bien surpris. Du coup, notre tour dans les Rocheuses canadiennes a été écourté puisqu’on n’y voyait pas grand-chose…dommage dommage pour les beaux paysages mais on a quand-même réussi à faire de belles randonnées autour de magnifiques lacs, le longs de canyons impressionnants, ou de rivières plus calmes.

Les enfants ont eu droit à de beaux bonnets, des gants bien chauds, de délicieux chocolats chauds ont remplacé les glaces et cette fraicheur ne nous a pas empêchés de passer de très belles journées.

Niveau rencontres, nous avons de nouveau été gâtés : un coyote est passé juste devant nous, traversant tranquillement la route, nous observant gentiment et nous laissant comme figés sur place ! Pour une fois, malheureusement je n’avais pas mon appareil photo sur moi !

Le lendemain, nous avons pu observer de gros saumons remonter la rivière et sauter de petites cascades, trop beau !

Et pour finir, non pas un, ni deux, ni trois mais bien quatre gros ratons-laveurs nous ont offert un beau spectacle d’escalade et de jeux dans les arbres !!! Juste grandiose comme moment.

Le soleil est de retour mais il ne fait pas encore chaud chaud….quand-même 17 degrés (mais par rapport à l’Alsace, nous sommes déjà bien en automne et les couleurs des arbres en témoignent).

La jolie et verte ville de Calgary nous a beaucoup plu à tous les 4, très belle promenade dans les parcs de la ville, de jolies gratte-ciels très modernes et une belle skyline.

Vancouver, la grande, la vivante nous a aussi enchanté. Belle promenade dans le Stanley parc au milieu des oies de Bernache, écureuils, marmottes,…. Super concert de musique irlandaise. Vancouver de nuit, toujours réveillée et illuminée.

Le port est très impressionnant et vivant avec tout sont trafic : hydravions, hélicoptères, gigantesques paquebots de croisières, cargots de containers,….intéressant. Les hommes ont joué aux devinettes à reconnaître de quel type de moteur il s’agit et nous les filles, on se demande bien comment ils font pour être aussi forts !

Sinon, avec la découverte des grandes villes, nos enfants ont aussi découvert la misère humaine et tous les mendiants. C’est vrai qu’il y a énormément de pauvres gens abîmés, qui vivent dans la rue. Des personnes pas du tout agressives ou méchantes, bien au contraire, attachantes même et sympathiques. Et cette réalité-là, Jeanne et Arthur ne l’ont encore jamais vue de si près. C’est quelque chose de nouveau pour eux, ils ont même dit : « en France, il n’y a pas de mendiants comme ici »….à croire qu’on ne sort pas assez nos enfants ! Nous avons donc expliqué la pauvreté à nos enfants et encore une nouvelle leçon de vie. Je comprends tout à fait pourquoi ça choque Jeanne et Arthur de voir autant de pauvres gens fouiller les poubelles ou mendier, nous ne sommes pas habitués à ça, chez nous à Hégenheim.

Aujourd’hui, nous avons pris le traversier pour nous rendre sur l’île de Vancouver, où nous allons passer une bonne semaine en pleine nature sauvage.

Bisous à tous, bonne semaine et au plaisir de lire vos commentaires.

Les photos dès que possible, promis, promis !