C’est sûr que le vrai point fort de l’Australie, c’est tous ses animaux qui vivent en liberté et que l’on croise partout.

Il y a d’abord toutes ces sortes d’oiseaux, aux chants si mélodieux qui vous réveillent le matin, qui volent autour de vous et qui colorent les arbres et le ciel. Bien-sûr, il y a les nombreux perroquets aux couleurs resplendissantes, les kookaburra qui chantent comme R2D2,….

Puis il existe aussi des plus grands « oiseaux » : les émeus qui sont franchement assez laids et leurs cousins l’oiseau dinosaure : le cassoar et nous avons eu la chance d’en voir un juste à côté de notre camping-car, qui tranquillement a traversé la route et s’est laissé admirer ! Un oiseau bien mystérieux et qui peut aussi être dangereux avec ses griffes et son bec si pointu.

En parlant d’animaux dangereux, il ne faut pas oublier les méduses qui tuent plus de personnes que les requins et les crocodiles qui envahissent les fleuves !!! Les crabes, crapauds, lézards et serpents sont d’autres bêbêtes que l’on trouve partout.

Les kangourous et koalas font presque partie de notre routine, c’est trop chou d’en voir tellement.

Et ensuite autre nouvelle rencontre : les tortues. Nous avons eu la grande chance de voir éclore 120 bébés tortues, sortir du sable et filer tout droit dans la mer. Arthur a même eu le privilège de leur montrer le chemin avec sa super lampe frontale et donc ces 120 petites tortues sont passées entre les jambes de mon garçon et lui ont même chatouillé les orteils !!!

Juste après, une maman tortue un peu en retard par rapport à ses copines, a pondu au moins 130 œufs qu’elle a ensuite enfoui dans le sable !

Encore deux événements magiques auxquels on a eu le droit d’assister. Du grandiose !!