Encore du grandiose : 3 jours pour découvrir les randonnées de ce parc national qui compte le plus grand nombre d’arches au monde avec plus de 2000. Pour ne citer que les plus connues :

 Landscape Arche, la plus grande au monde avec 89 mètres de long et 32 mètres de haut ; Double Arche, avec ses vues plongeantes et bien-sûr la plus connue, LE symbole de l’Utah : Delicate Arche, juste posée là, au bord de la falaise et qui offre un spectacle juste magnifique à elle toute seule.

Encore une rando du tonnerre : Devil’s Garden….le nom veut déjà tout dire : 12,7 km de dingue avec de l’escalade, des glissades sur les fesses (pour moi seulement) et le terrain de jeu idéal pour les enfants, ils ont juste adoré cette aventure et l’ont classée meilleure rando ! Ce jour-là, c’était aussi la première fois que nous n’avions pas de ciel bleu et que le vent a soufflé fort….ça nous a fait tout drôle…..nous n’avons plus l’habitude de porter des vestes. Mais dès le lendemain le grand soleil était de nouveau au rendez-vous, ouf !

Une semaine après la France, nous sommes passés à l’heure d’hiver et nous profitons donc d’autant plus des longues soirées dans notre campig-car à jouer, travailler, cuisiner, lire, raconter des histoires,…….

C’est juste super agréable d’avoir du temps pour nous 4 et ça fait un bien fou. Nous apprécions tous ces beaux moments de complicité, d’échanges, de rires. Nous en profitons aussi pour faire le plein de sommeil et passons des nuits de 11 voire 12 heures…comme de vrais bébés.

Tous les matins, après le petit-déjeuner, les enfants ont droit à leur dictée quotidienne, pendant les trajets en voiture et nos randonnées, c’est révision des tables de multiplication et conjugaisons et le soir, c’est lecture pour tous.

Enfin, nous retrouvons un peu de « facilities » avec une petite ville, un grand supermarché et quelques boutiques, ça nous fait tout drôle.

Demain c’est  donc « journée off » avec ménage, courses, linge, et shopping pour les filles. Il faut aussi de temps en temps, c’est comme à la maison.