Encore un coup de chance en allant visiter le parc de Balboa, ce samedi-là était fêté « December nights », une sorte de fête géante dans le parc pour Noël avec des animations partout, c’était super chouette, au programme : danse flamenco, représentation de break-dance (qui a bien-sûr beaucoup plu à Arthur), chorale de Noël, concert de musique écossaise avec un groupe de cornemuse accompagné par la championne au monde de Highland dance (pour le plus grand plaisir de Matthias, cette fois-ci).

Un monde fou, tous « déguisés » avec leurs supers pulls de Noël, des serre-têtes lumineux et des guirlandes autour du cou…si si je vous assure et en majorité il s’agissait d’adultes pas d’enfants !! Heureusement que le ridicule en tue pas. Jeanne a bien-sûr aussi un peu succombé à cette mode américaine mais avec la finesse française en plus : boucle d’oreilles en forme de rennes, mignon T-shirt…..

Les bâtiments étaient tous très jolis et bien entretenus et à nouveau le style mexicain s’est fait sentir, c’est vrai que nous ne sommes qu’à 30 kilomètres de la frontière. Le soir, ils étaient tous bien illuminés et auraient été encore plus beaux sans les déco superflues de Noël (er c’est moi qui dis ça !)

Il y avait aussi des stands représentant chaque pays et nous avons fait un tour chez les Français pour savoir, où on pouvait acheter de la bonne baguette bien de chez nous…..mais les deux Françaises nous ont dit que malheureusement, elles non plus n’avaient pas encore trouvé après 20 années !!! Du coup, nous nous sommes laissés tenter par un mille-feuille, un éclair au chocolat et un croissant aux amandes….on se serait presque cru à la maison !