Nous voilà arrivés à San Diego et après la pluie, le beau temps.

Rien à voir avec la veille (notre seul jour de pluie en 3 mois….le jour de mon anniv !!), le soleil si généreux et le grand ciel bleu sont de retour et ça fait du bien !

Du coup, nous décidons de visiter la vieille ville de San Diego et nous avons passé une excellente journée à flâner, manger des tacos, visiter des musées, sentir les bonnes odeurs de cuisine mexicaine, admirer la palette de couleurs vives des objets et décorations,….

C’est vrai qu’on se croirait presque au Mexique, les bâtiments ont presque tous été reconstruits après un incendie mais l’ensemble est fait avec goût : tout est fleuri, joliment aménagé, décoré. Dans les restaurants, les serveuses sont parées de mille couleurs, on entend parler espagnol partout, la musique est rythmée et les tortillas fraichement préparés devant nous !! Et je ne vous parle même pas des odeurs de fleurs : partout, partout, ça sent trop bon. Tout est en fleur, comme chez nous mais au mois de mai….

Nous avons tellement apprécié cette ambiance chaleureuse que nous avons décidé de ne même pas visiter le centre moderne de la ville : « c’est une grande ville comme les autres » pour mes 2 loulous et c’est vrai qu’avec ce trafic, ça aurait été du sport avec notre grand camping-car.

Décidément, nous n’avons plus l’habitude de la foule, du trafic et du bruit… on apprécie tellement le calme et la sérénité que la nature nous procure.