Nous avons bien roulé direction le sud et faisons une belle halte de 2 jours à Sedona pour le veterans day, c’est-à dire le 11 novembre. Comme chez nous, tous les drapeaux sont de sortie et un monde fou partout : les entrées au state parks sont gratuits donc difficile de trouver une place de parking avec notre 9,5 mètres !! Sedona est une ville super chic, chère et c’est aussi la deuxième destination de tourisme de toute l’Arizona après le Grand Canyon. Partout on voit des quartiers entiers complètement fermés sur eux-même encerclés par des murs, grillages,….ce sont des communities : des quartiers privés, sous surveillance vidéo et un gardien à l’entrée avec de belles maisons.

Les randonnées étaient extra, mais moins sauvages car la grande ville n’est jamais loin, on est habitué au top maintenant. On a trouvé un coin trop chouette pour dormir : sur un petit parking d’une scenic view, vous imaginez la vue à notre réveil, juste top !!!

Le décor a bien changé aussi, on voit nos premiers beaux cactus, yuccas,…..avant-goût de ce qui nous attend et Jeanne se réjouit beaucoup de voir des cactus encore plus grands !!