Alors, parcours obligé pour terminer le tour des parcs nationaux du grand Ouest, c’est bien-sûr le Grand Canyon…..on y était, on l’a vu et on a eu froid, très froid : un vent glacial (en fait, il vente toujours là-bas en haut) mais un magnifique soleil….mais la nuit la plus froide avec -9 degrés…normal à 2200 mètres d’altitude.

Autant vous dire qu’on n’a passé qu’une seule nuit au Grand Canyon de peur que le réservoir d’eau ne gèle et que les tuyaux ne pètent.

A l’intérieur du camping-car, on n’a bien-sûr pas froid avec notre super chauffage mais ce n’est quand-même pas agréable.

Bref, on a marché le long du canyon pendant 2 bonnes heures, on a vu le coucher du soleil et tous les touristes.

Verdict : il est tellement grand qu’on a du mal à s’en faire une vue d’ensemble et du coup, ce n’est de loin pas le paysage que l’on a préféré. Attention, ça ne veut pas dire qu’on n’a pas été impressionné…..comment ne pas l’être devant cette immensité de la nature mais l’effet Wouah était moins présent.

Et maintenant les nuits commencent à être de plus en plus froide même si en journée les températures sont encore très agréables (entre 16 et 20 degrés), on décide donc de pousser assez rapidement vers le sud…..un peu comme les snowbirds !