Nous voilà depuis moins de 7 jours à l’autre bout du monde et j’ai l’impression que nous sommes partis depuis déjà 3 semaines tellement nous avons déjà vu de belles choses, découvert de chouettes endroits, goûté de nouvelles spécialités, rencontré de personnes si charmantes et surtout profité de nous 4 !

C’est fou comme le temps passe beaucoup plus doucement quand on n’a pas de contraintes horaires à respecter, on se réveille quand on n’est plus fatigué, on se couche quand le sommeil se fait sentir, on vit au rythme de nos envies en essayant de trouver le juste milieu pour satisfaire tous les 4.

ça fait un bien fou comme en une semaine à peine, on a pu ralentir le rythme tout en ayant paradoxalement des journées bien plus remplies qu’en étant à la maison. En rédigeant ce premier article, je suis assise à l’ombre devant le Saint-Laurent, Matthias se repose dans le hamac et les enfants jouent gentiment sur la plage. C’est tout simple mais si beau : revenir à l’essentiel, retrouver de beaux moments d’harmonie entre nous mais aussi et surtout avec la nature qui nous entoure, pouvoir déconnecter du quotidien. Il ne faut vraiment pas grand-chose pour se sentir bien…..et comme dit, cela ne fait qu’une semaine et je ressens déjà tellement de bienfaits. Qu’en sera-t-il au bout de 2 mois, 5 mois et 8 mois alors ??!!Je n’ose même pas y penser.