Forcément il fallait que ça arrive. Donc après 3 magnifiques et longs mois passés dans notre cher camping-car, l’heure a sonné de trier tout ce qu’on allait emmener plus loin avec nous et ce qu’on allait recycler et faire les bagages.

Les jours précédents, les enfants ont encore terminé les livres de dessins, jeux et autres mots fléchés pour pouvoir jeter 8 grands cahiers ! Que de poids en moins.

On a aussi fait le tri des habits et chaussures et nos enfants ont tellement grandi !!!

La question se posait donc : »qu’allions nous faire de 3 paires de chaussures trop petites, 2 vestes et gilets, T-shirts, shorts,….. ? »

Les jeter ? Ca m’aurait fait trop mal au cœur, tout est encore en bon état. Les mettre dans un container ? Oui, mais on n’en a vu aucun….

Et là, j’ouvre la porte et sur le parking en face, je vois une jeune famille mexicaine avec deux enfants (un garçon et une fille) juste un peu plus petits que les nôtres et je leur demande s’ils veulent de tout ça en leur expliquant la situation. Ils étaient ravis et très reconnaissants et moi contente que ça puisse encore servir à d’autres enfants !!

Même question avec un sac plein de livres des enfants….les jeter ? Hors de question !! Je suis donc partie à la recherche de Français en allant demander aux surfeurs de l’équipe de France mais malheureusement c’était tous des jeunes sans enfants.

Et tout d’un coup, à l’aire de jeux j’entends 3 têtes blondes parler français !! Trop de chance : une famille de 4 enfants qui s’est installée il y a 6 mois à San Diego. Je papote avec la maman pendant que les enfants jouent tous ensemble et ils sont tous ravis d’avoir de nouveaux livres en français et comble de la chance, elle connait une famille allemande donc idem avec les livres allemands !!!

En échange, la jeune Océane (9 ans) est vite rentrée en vélo et a cherché les deux seuls livres en français qu’elle avait emportés pour le plus grand bonheur de Jeanne….ouf, on est sauvé pour les 15 heures d’avion !!

En effet, Jeanne, notre grande lectrice a déjà lu tous les 18 livres… et nulle part, on ne trouve de livres français et ce n’est pas faute d’avoir cherché partout.

Une fois en Australie, il va falloir télécharger des romans sur la tablette, c’est toujours mieux que rien pour les 3 derniers mois.

Le gros sac de couchage (qu’on avait reçu de deux gentilles Hollandaises quand on a pris notre camping-car) a été donné à une gentille clocharde et de la voir dormir dedans bien au chaud, a fait très plaisir aux enfants.

Bref, tout ce dont on voulait se débarrasser pour limiter le poids des bagages a trouvé bons preneurs et on est contents que tout puisse encore servir à d’autres personnes.

Et voilà, tout le ménage est fait, les valises bouclées… une dernière nuit dans Hervé et demain on s’envole.

Bonne nuit à tous et bisous