Il suffit de descendre d’une centaine de kilomètres au sud et à peine arrivés à Tucson, nous resortons la crème solaire, les sandalettes et même les T-shirts à bretelles ! Trop bien de se sentir en plein été à la mi-novembre. D’une certaine façon, je comprends tous ces snowbirds.

Au loin nous apercevons enfin nos premiers saguaros et Jeanne est toute excitée. C’est vrai qu’ils sont beaux et grands ces fameux cactus, un vrai symbole du Sud-Ouest américain et des albums de Lucky Luke.

Il y en a à profusion, on adore ce décor et on apprend par exemple que des oiseaux font leur nid dedans pour protéger leurs œufs des serpents. Ces Cactus géants peuvent mesurer jusqu’à 12 mètres de haut et avoir plus de 200 ans. Les coucher de soleil sont juste grandioses avec un ciel feu, du grand wouah !!!

 Un soir, nous dormons entourés de saguaros et avec une vue imprenable sur la ville de Tucson. Trop cool.

Les randonnées se succèdent, on cherche l’ombre pour pique-niquer et d’octobre à avril c’est la haute saison ici.

Nous entendons aussi les coyotes qui chantent à tue-tête juste à quelques centaines de mètres de notre camping-car. Matthias et Arthur font même une rando de nuit avec leur lampe frontale et      « c’est vraiment trop cool, l’aventure !! » Les animaux du désert sont nombreux et une fois de plus, nous sommes hyper chanceux.

A force de parcourir tant de kilomètres, nos chaussures ont rendu l’âme et il a fallu se rééquiper en bonnes baskets et sandalettes. Pas la peine de vous dire qu’Arthur s’en est donné à cœur joie de casser, découper, déchirer les semelles encore plus !!

Les enfants continuent aussi sagement de remplir tous leur junior ranger books en allant à la recherche d’indices pendant nos randos ou dans les musées et ensuite tout fiers, ils prêtent serment de protéger et respecter la nature et reçoivent leur badge (ils en ont déjà 13 !!)

Nous avons aussi visité la ville de Tucson, son université juste somptueuse et ses églises de type mexicain…on n’est pas loin de la frontière et tout est traduit en espagnol.

La visite du super musée de l’aviation et de l’espace pendant 4 heures pour les hommes pendant que nous les filles, sommes sagement restées dans RV (Hervé) pour écrire nos cartes postales. Arthur a beaucoup pensé à son meilleur copain, Jules, fan d’avions et a pris de belles photos, juste pour lui.

De belles grottes avec des formations de calcaire à découvrir pour finir en beauté et encore une nouvelle semaine qui s’achève.