Après quelques jours à San Diego, nous recherchions à nouveau un endroit plus calme, loin de l’agitation de la grande ville et nous avons trouvé LE spot de rêve : un petit parking au bord de la mer au calme avec toilettes, douches, gazon, barbecues, aires de jeux......

 Alors normalement, nous n’avions pas le droit de dormir là mais (une fois de plus, la chance était de notre côté) il y avait les championnats du monde de surf pour handicapés et donc plein de camping-cars de surfeurs du monde entier (qui eux avaient l’autorisation spéciale). Du coup, camouflage tout trouvé : les enfants ont fabriqué des affiches « allez la France !! », on a accroché le drapeau tricolore et Matthias a suspendu sa combinaison de plongée comme s’il était un surfeur !!! Et le tour était joué !

C’était juste génial : au calme avec une vue imprenable et tous les matins un beau spectacle d’athlètes avec une chouette ambiance.

C’est très intéressant de voir des sportifs handicapés (paralysés, unijambistes, avec une prothèse aveugles ou à qui il manque un bras), comme ils évoluent dans l’eau sur une planche de surf, grand bravo !!

Dès 7 heures du matin, le parking se remplissait et plein de sportifs venaient surfer sur les vagues avant d’aller au travail.

Juste à côté, il y avait une magnifique randonnée au bord des falaises de la Jolla Cove avec des grottes naturelles et surtout des animaux partout partout !!

Plein d’oiseaux : mouettes, hérons blancs, cormorans et de grands pélicans.

Une grande baleine grise qui migre vers le sud et qui s’est laissée observer de longs moments juste à côté d’une surfeuse.

Puis vient le tour des otaries par dizaines se dorant au soleil sur des rochers, les unes sur les autres, quel beau spectacle.

Et pour finir un groupe de phoques dormant sur la plage tranquillement. Bref, une fois de plus on a été très chanceux.

Nous avons aussi fait de belles randonnées au parc de Torrey Pines ou encore visité la jolie ville de Oceanside avec le plus long pier en bois de toute la côte Ouest.

Et nous avons surtout profité de la plage et chacun de nous a  eu le temps de vaquer à ses occupations préférées :

Jeanne bouquine sur le sable, Arthur fait du vélo et s’amuse avec son petit bateau dans l’eau, Matthias se repose dans le hamac et nous prépare de délicieux repas au barbecue pendant que j’en profite pour lire le guide de notre prochaine destination et prendre des photos de ce beau petit monde…c’est pas beau la vie ?

Les enfants adorent construire des châteaux de sable, se baigner (la température de l’eau est encore bien agréable) et Matthias les initient à la plongée. Tout le monde est content et on a bien ralenti le rythme pour profiter un maximum de nos derniers jours aux USA.

Demain, c’est ménage de Hervé, préparation des valises,….on sent le départ et Jeanne qui dit : « on l’emmène avec nous Hervé ? On est tellement bien dans notre maison roulante !! » Et c’est vrai que ce grand confort, ce luxe de toute cette place va vraiment nous manquer.