Une fois de plus, nous avons été super chanceux et croisé la route de nombreux animaux !

Nous ne comptons bien-sûr plus les petits lapins et biches qui nous saluent le matin à notre réveil pour notre plus grand bonheur, ni les écureuils et chipmunks peu farouches qui nous mangent dans la main ou encore les grands cerfs sur les prairies qui regardent passer les voitures (tant qu’ils ne vont pas sur la route, ça me va plutôt bien !!)

A côté de cela, nous avons pu admirer de très près des belles baleines à bosses, des otaries et des phoques par dizaines sur la côte de l’Oregon.

Dans les nombreux parcs nationaux traversés et durant nos belles randonnées, nous avons pu admirer une moufette rayée, des chiens de prairie bien affamés, un loup assez fatigué et un joli renard au fond de son terrier.

Dans les différents déserts, nous avons eu la chance de voir de deux grands javalinas (ce sont des pecaris à coliier) juste devant nous à 10 h du soir devant notre camping-car, des grandes chenilles, des papillons par centaines, d’innombrables oiseaux (colibris, roadrunners, quails,…..) sans oublier de majestueux aigles à tête blanche, des lézards, (pas de serpents ni de scorpions et tant mieux, mais une grande tarantule !) et surtout l’animal que l’on a cherché partout et espéré : LE fameux bighorn sheep !! C’est-à-dire le mouflon d’Amérique. Dans chaque parc, nous guettions sa présence et Matthias a eu la chance d’en apercevoir 4 un matin pendant son jogging mais assez loin dans la montagne.

Et là, voilà qu’il se dresse devant nous à seulement 6 mètres, nous observe pendant de longues minutes et pose même pour que j’ai bien le temps de le prendre en photo !!! Trop de chance.

Et pour finir en beauté en Californie, nous avons une fois de plus été bien chanceux : des dauphins qui sautent devant nous (trop rapides pour être pris en photo), une baleine grise migratrice qui vient d’Alaska et va jusqu’au Mexique), des otaries qui se sont données en spectacle et des phoques qui se prélassent au soleil. Sans oublier les nombreux cormorans qui partent à la chasse en plongeant dans l’eau, les grands pélicans et bien-sûr les mouettes (bien agressives car elles ont chipé la nourriture directement de l’assiette de Jeanne !)

 Pendant la marée basse, on a aussi pu observer des créatures bien plus petites telles des anémones de mer, des bernard-l’hermite ou encore des grands escargots de mer.

Espérons qu’en Australie, on aura tout autant de chance avec les koalas, kangourous, wombats,…. !