Voilà c’est fait : on aura vu Las Vegas, une fois de jour et une fois de nuit. Les enfants disent que c’est la ville bling-bling et c’est tellement vrai : kitsch, démesure, superficialité et beaucoup trop de touristes pour nous !!

C’est moi qui ai insisté pour voir Las Vegas (si déjà c’est sur notre chemin, ça aurait été bête de ne pas s’arrêter), si on avait voté, j’aurais perdu contre les trois autres !

Mais j’avoue que marcher sur le « strip », càd Las Vegas Boulevard pendant une journée est bien suffisant, autant pour les pieds que pour les yeux. Ambiance encore assez calme en journée avec ses casinos, hôtels, chapelles, magasins souvenirs,….mais le soir c’est rempli de monde. C’est vrai qu’avec toutes ces lumières, la ville se pare de mille feux et est plutôt impressionnante. Les fontaines du Bellagio nous ont le plus plu à tous les 4 avec une belle mise en scène musicale.

Dans la rue, on croise plein de gens bizarres, ont dit les enfants : des femmes à moitié nues, des personnages de super héros, des voyantes qui ressemblent plus à des sorcières,….. il est temps de rentrer dormir !!

« Vivement demain qu’on retourne au calme dans la nature !! »

Un énorme merci à David et Mary de nous avoir fait découvrir leur ville, sans eux, nous aurions été perdus. Nous en avons aussi bien profité pour papoter, trouver nos liens de parenté, super bien manger mexicain et apprendre plein de choses sur la ville, comme par exemple :

Las Vegas possède le 7ème plus gros aéroport du monde, il y a plus de touristes qu’à Disney World, (42 millions par an !!!), les plus grands hôtels ont 5000 (cinq mille, oui, oui) chambres,….

Je suis dans un visitor center depuis une bonne heure pour essayer de mettre le blog à jour car pas de wifi autrement et c’est long de télécharger toutes les photos….du coup ce sera au fur et à mesure mais d’abord les textes !!

Bises à tous et à bientôt pour vos messages et vos commentaires !