Autant les soirées en altitude étaient bien fraiches, autant ce soir en pleine vallée de la mort, nous avons bien bien chaud : il est déjà 23h et il fait encore 23 degrés dehors. Nous sommes maintenant au point le plus bas de tous les Etats-Unis avec 162 mètres sous le niveau de la mer, nous sommes installés dehors, entourés de montagnes arides, de dunes de sable fin, et voilà qu’un petit renard du désert vient nous faire coucou !! Trop chou, juste là à 2 mètres de nous.

Les spectacles sont juste grandioses et nous en prenons plein la vue : à chaque détour, nous sommes complètement sous le charme de ces roches couleurs ocre, rouge, blanc, vert,….. c’est juste « amazing », comme ils disent ici et c’est tellement vrai !

Nous en profitons pour faire de longues randonnées, crème solaire et casquette obligatoires ! Soit tôt le matin ou tard le soir mais en pleine journée, les Rangers recommandent de ne pas se promener….ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle la vallée de la mort ! D’ailleurs la haute saison c’est maintenant d’octobre à avril.

Ca nous plait tellement dans ce désert que nous décidons de prolonger et de louer une jeep pour faire du « off-road » et découvrir encore davantage de canyons….ne cherchez pas, l’idée ne vient pas de moi, mais comme il avait raison mon cher petit mari : expérience au top, vues grandioses, attention ça secoue et les enfants kiffent trop cette aventure !!

Effet wouaw garanti et c’est trop beau cette liberté que nous procure notre camping-car : s’arrêter où et quand on veut, dormir au milieu de nulle part, admirer des coucher de soleil, les étoiles,….

Sans aucun réseau pendant plusieurs jours, nous en profitons maintenant que nous sommes à nouveau parmi la civilisation pour mettre le blog à jour.

Nous voici à Las Vegas chez David et Mary qui nous ont gentiment accueillis pour quelques jours. La suite des épisodes très vite, c’est promis ! Bises à tous