Enfin, nous sommes à nouveau connectés et pouvons publier nos articles en retard et nos photos!!

Déjà 7 jours que nous sommes sur le territoire de Donald et après un passage éclair à la douane (juste qq questions : où allons-nous, quels sont nos projets pour les 3 prochains mois,….) tout était bon.

Petite précision, avant de passer la frontière, nous avons vite mangé tous nos restes : aucun fruit, légume, sandwich, viande,…n’a le droit de passer.

Arrivés à Seattle, nous avons découvert notre maison roulante, notre Hervé, comme nous l’avons surnommé. RV càd Recreation Vehicule.

Nous avons pris qq jours pour nous habituer, trouver chacun notre petit coin préféré, décorer les fenêtres, installer tous les doudous,….

Les enfants ont un lit superposé et sont ravis et les parents, une grande chambre séparée et donc ravis aussi !

Matthias est bien courageux de conduire un engin pareil : 9m50 de long, 4 m de haut, 6,5 tonnes…bref nous ne voyageons pas vraiment léger pour le coup. MAIS nous sommes tellement comme tout le monde, avec une grosse machine et il faut dire que les routes sont particulièrement bien adaptées, les parkings immenses et donc tout va super bien.

Les Américains sont tous suuuuper gentils, souriants et ont le contact très facile. C’est très agréable d’entamer une discussion sur la plage, au supermarché, entre campings-cariste, on se salue,…Matthias peut poser plein de questions techniques et pratiques. On se fait souvent une mauvaise image des Américains, je trouve !

Alors, c’est vrai, partout on voit d’énormes drapeaux, des pancartes « Veteran », des mémoriaux pour les guerres du Golfe, d’Irak,….. des affiches « made with pride in America », tout le monde se promène en picks-up géants qui polluent et font plein de bruit, ils ne connaissent pas le tri des déchets,…..mais ils sont super sympa, serviables, et contents de discuter avec des Européens !!

Et on se sent très bien dans leur pays.