Depuis que nous sommes aux USA, nous avons un temps splendide et du coup, nous avons complètement changé notre itinéraire en voulant encore profiter de l’Océan et comme nous avons eu raison !!!

La Côte de l’Oregon (qui n’était pas sur notre programme) est un pur joyau : des plages immenses, désertes, sauvages, des falaises déchiquetées, des très beaux chemins de randonnée, des phares, de jolies petites villes, des ponts par dizaine, et surtout des animaux et encore des animaux : nous avons encore une fois eu la chance de voir plusieurs baleines grises juste à qq mètres de nous, on était sur la falaise et on admirait leur danse, indescriptible !

Matthias a croisé un wapiti plus grand que lui en faisant son jogging matinal et les deux sont restés pdt 2 minutes, immobiles, à s’observer.

Nous avons déjà adopté notre petit rythme de croisière : réveil vers 9h, petit déjeuner au soleil avec une vue magnifique, devoirs, belle randonnée, pique-nique vers 14h, rerandonnée et vers 18h on trouve une jolie place pour poser Hervé, on admire de magnifiques coucher de soleil, on fait des feux de camp, on mange des chamalos grillés et on se couche tous vers 11h au son des vagues et en prime les cris des phoques et lions de mer !! Les paysages sont d’une splendeur et très variés : plages de sable fin, galets, criques, falaises, forêts, dunes immenses,….. bref un vrai régal pour les yeux.

Et surtout comme on mange bien et sainement !! Je fais la cuisine tous les soirs, avec plein de bons légumes que les enfants savourent littéralement. Je crois très honnêtement que nous n’irons pas souvent au resto aux Etats-Unis.

Jeanne et Arthur réclament plutôt des courgettes, haricots,…que des frites, il faut le faire quand-même.

Et c’est vrai que maintenant j’ai carrément l’impression d’avoir une taille mannequin quand je vois la proportion de personnes grosses !!!!

Bref, on en profite bien. Et on a ressorti les chapeaux, T-Shirts à manches courtes et sandalettes !

Nous avons quitté l’Oregon, traversé plusieurs types de paysages : les forêts dévastés par les incendies cet été, c’était bien triste à voir et ça sentait encore la fumée froide, puis des champs d’oliviers à perte de vue, des cultures de riz (la Californie produit plus de riz que la Chine toute entière), de beaux et grands palmiers,….

Nous sommes maintenant en Californie, chez Tim (le copain de classe de Matthias) et sa famille, et les enfants (presque le même âge jouent super bien ensemble n, la langue n’est absolument pas une barrière, c’est trop bien !!! Nous sommes prêts à visiter Sacramento et surtout San Fransisco !! Youpi, je me réjouis : enfin de nouveaux des grandes villes, les enfants sont moins enchantés, ils préfèrent la plage, les montagnes et les longues rando !

La suite dans le prochain épisode.