Et quel beau hasard : un joli petit canyon tout de rouge teinté, encore une très belle randonnée, nos premiers hoodoos et encore un temps splendide. Red Canyon : petit et si beau !

Heureusement qu’on s’est arrêté entre Zion et Bryce pour admirer une autre petite perle.

Une randonnée tout en douceur de 5 kilomètres mais des hodoos rouges orangés qui se dressent devant nous. Les hoodoos, ce sont ces cheminées taillées par l’érosion depuis des millénaires et qui sont si caractéristiques. En langue indienne, hoodoos signifient des personnages légendaires.

Et encore un spot juste fou, en hauteur, loin de tout et admirant le beau coucher de soleil. Les enfants ont préparé le feu tous seuls comme des grands….normal ce sont aussi des rangers juniors, et les machmallows en étaient encore meilleurs.

Nous nous réchauffons autour du feu, admirons le ciel étoilé dans le noir et silence complet….enfin presque : au loin on entend les coyotes.

Déjà 6 badges des différents parcs avec plein de chouettes activités à faire, des jeux, des énigmes, des missions à remplir, des réponses à chercher dans chaque visitor center (en fait des musées très bien faits, instructifs et ludiques) et à la fin, ils doivent montrer leur junior books à un ranger qui vérifie les bonnes réponses et ensuite ils prêtent serment en levant la main droite en promettant de respecter la nature,…..C’est au top !

Les enfants se prennent au jeu, apprennent énormément de choses sur les animaux, la géologie, les plantes, l’histoire des Indiens,….et en récompense, ils reçoivent un super badge.

Les Américains savent vraiment y faire pour bien acceuillir leurs touristes et nous Français, nous pourrions apprendre beaucoup d’eux : toujours gentils, serviables, souriants,….on adore l’hospitalité américaine.

Pour l’instant, nous avons été si chanceux avec la météo : du grand soleil, des températures très très douces et une seule fois un gros orage mais pendant la nuit donc ça ne compte même pas !