Ce n’est pas étonnant que les Américains l’ait élu plus beau parc de l’Ouest du pays, c’est vrai que c’est grandiose et le spectacle de ce smillions de hoodoos qui se dressent devant nous est juste fantastique.

Les vues sont saisissantes et la randonnée dans l’amphithéâtre super belle. On ne sait plus où donner de la tête et les couleurs sont si changeantes en fonction de la luminosité.

Les touristes sont aussi très nombreux et nous entendons beaucoup parler français….normal, ce sont les vacances de la Toussaint.

Nous rencontrons des Alsaciens (tout de suite reconnaissables au fameux « oje ») de Guebwiller, des familles de Marseille, d’Avignon,…et tous nous disent la même chose : ils font un road trip de 14 jours et ne passent donc pas beaucoup de temps dans chaque parc. Nous apprécions donc un fois de plus la grande chance que nous avons de pouvoir en profiter pleinement, de faire de si belles randonnées et de juste prendre notre temps !! C’est un grand grand luxe te nous savons l’apprécier à sa juste valeur. Oh oui.

Nous ne nous attardons pourtant que 2 jours et une nuit à Bryce car à presque 2600 mètres d’altitude les nuits sont bien fraiches et nous sommes bien contents d’être confortablement au chaud dans notre RV plutôt que sous la tente.