On redescend en altitude et on enlève de nouveau une couche, mieux encore, on enfile les maillots de bain et pique même une courte tête dans la Colorado River par un temps splendide. Les enfants adorent se défouler dans l’eau, jouer dans le sable, faire de beaux landarts et Matthias en profite pour faire un peu de plongée.

Tout est en fleur (comme chez nous en plein été !!) et ici c’est la haute saison : les mimosas et lavandes du désert sentent trop bons, les cactus sont en fleur et les abeilles butinent les fleurs.

La randonnée dans un super slot canyon était une belle aventure : il fallait grimper avec des cordes, sauter par-dessus l’eau et se faufiler entre les rochers….un terrain de jeux idéal pour les enfants. Et en récompense le lac juste pour nous avec une vue magnifique, juste du wouaw !

Un soir, nous étions sur un joli petit camping rétro : de vieilles caravanes toutes plus belles les unes que les autres, aménagées et décorées avec beaucoup de goût. D’autres étaient décorées pour Noël…normal c’est la maison roulante de tant de snow birds.