Après avoir découvert les beaux et grands saguaros, nous voulions voir encore plus de cactus et nous avons fait halte pendant 2 jours dans le grand parc de Joshua Tree.

L’arbre de Josué, comme l’ont appelé les Mormons, est un drôle de grand cactus avec des bras se balançant dans tous les sens et ne vivant qu’en altitude. C’est pourquoi, nous avons même du ressortir les polaires car le vent était glacial. C’est fou comme nous passons d’un extrême à l’autre au niveau température alors qu’il n’y a que 100 kilomètres d’écart.

Encore une fois, nous avons fait de belles randos, les hommes ont escaladé tout ce qu’ils pouvaient pendant que nous les filles, on les regardait gentiment faire et prenait des photos.

Autre très joli cactus qui a l’air si doux et est pourtant si piquant : le cholla. Jeanne s’en est pris un dans le basket et Arthur le sauveur l’a libérée avec ses super gants.

Encore une fois des super emplacements de camping sauvage, j’adore cette façon de faire : tu trouves un joli coin bien au calme, tu fais un feu pour le barbecue, tu ne laisses aucun déchet et tu repars tranquillement le lendemain, c’est les public lands !!