Nous avons passé de très beaux moments de retrouvailles avec la famille et nous avons énormément apprécié l’accueil si chaleureux de Jim et Elaine !! Vivement l’année prochaine pour les revoir chez nous en Alsace.

Le joli parc de Papago a servi de point de départ pour quelques randos mais aussi et surtout pour faire un bon barbecue et de longues heures de travail à l’ombre des palmiers….le soleil de l’Arizona tape fort fin novembre ! Et ce n’est pas une blague : pour nous, c’est un temps très estival avec des températures agréables entre 22 et 28 degrés mais pour les habitants d’ici c’est déjà l’hiver : ils ont tous sorti leurs bottes, vestes,… nous étions les seuls en sandalettes et c’est bien à ce détail que l’on voyait que nous étions des touristes.

Nous en avons aussi profité pour visiter quelques musées très bien faits sur la vie des cow-boys de l’époque, de la conquête de l’Ouest et de la ruée vers l’or. On a visité l’écomusée de l’Arizona sous un soleil de plomb avec des scorpions et des serpents à sonnette.

La ville « fantôme » de Goldfield nous a aussi bien plu avec ses vieilles échoppes, ses saloons, ses hôtels grivois et surtout son règlement de compte en pleine rue !! Plus vraie que nature.

Le jour de Thanksgiving nous l’avons passé en famille avec plus de 25 personnes à manger de la dinde (bien-sûr!!) mais aussi de la sauce de canneberge super bonne, des patates douces au maschmallows, sans oublier les délicieuses pies en dessert (potiron, pomme, cerise, chocolat,…) Un énorme MERCI à Amy et sa mère Nancy pour leur gentille invitation. Nous avons passé une excellente journée : les enfants ont joué dans le jardin toute l’après-midi et nous avons pu en profiter pour papoter. Certains hommes ont regardé le football à la télé (activité favorite ce jour-là) alors que certaines femmes ont décortiqué les pubs des magazines pour être prête pour le lendemain : le fameux Black Friday !!

Notre Black Friday à nous était un green Friday avec la spectaculaire randonnée aux Superstition Mountains si dure, que Jeanne et moi, avons arrêté avant alors que les hommes ont continué jusqu’au sommet et sont même rentrés de nuit à la lumière de la pleine lune et des hurlements des coyotes !

Pour terminer cette belle semaine, nous avons encore vu les premières décorations de Noël à la fête de Glendale Glitters…..comment dire……c’est spécial et très différent de chez nous, pour être la plus neutre et gentille possible !

A vous de juger sur les photos : les palmiers multicolores, c’est pas trop mon truc. Leur fête de Noël ressemble plus à une fête foraine avec des manèges et plein de choses à manger !