2 magnifiques parcs en un pour de très belles randonnées en pleine nature sous un soleil radieux à 2500 mètres d’altitude et des routes à couper le souffle.

Les séquoias nous ont tous beaucoup impressionnés par leur taille et leur circonférence, (ex :le Général Grant Tree, 3ème arbre le plus haut du monde). Super campground avec feu de camp le soir pour se réchauffer, saucisses, potirons et chamalos. Perdus au milieu de nulle part, sans réseau internet ni téléphone…..trop beau !! Juste admirer la nature, les étoiles, le silence. Toutes les photos ne peuvent malheureusement pas vous transmettre ni les bonnes odeurs de pins, ni le chant de tous les oiseaux qui nous entourent.

Nous sommes entourés d’animaux : devant nous, une famille de biches et de faons traversent le chemin, à un autre endroit nous apercevons les traces d’un ours, observons son caca ! Les écureuils se comptent par dizaine et viennent picorer nos restes sur la table de camping. C’est juste beau et très harmonieux.

Le lendemain, nous découvrons le très beau Kings Canyon, qui a malheureusement été très endommagé cet été par les feux de forêt.

Nous faisons trempette dans une eau limpide, découvrons de belles cascades au détour d’un chemin, admirons les sommets enneigés des glaciers.

Très très belle expérience : être au plus proche de la nature, s’émerveiller de ses beautés et profiter du temps qui nous est offert.