Plus on descend vers le Sud, plus le temps devient sec et ensoleillé….ouf. Et oui, l’Australie vient de connaitre sa pire catastrophe au niveau des pluies diluviennes depuis plus de 100 ans…heureusement nous y avons échappé en filant vers le Sud. En roulant, nous avons traversé des routes inondées, et croisé plein de militaires appelés en renfort pour aider les sinistrés : plus de courant, des villes entières complètement sous les eaux, les crocodiles qui se baladent dans les rues, des avions affretés pour ravitallier les supermarchés,….

Bref, on est bien contents d’avoir échapé au pire et d’être au sec… et pas trop non plus pour éviter les feux de forêts qui font rage dans le

Sud.

La jolie ville de Rockhampton marque la limite de la zone tropicale et on a vraiment ressenti la différence, ça fait du bien de pouvoir respirer !!

Enfin, nous pouvons de nouveau nous baigner sans danger et les enfants s’en donnent à cœur joie dans une eau super bonne et remplie de jolis poissons. Matthias a fait sa meilleure plongée pour voir une épave de bateaux et la faune marine y était juste incroyablement abondante, c’est un des dix meilleurs sites de plongée au monde et il a eu la chance de voir : une grande tortue, un grand requin, plein de poissons, des serpents de mer,…….

Aujourd’hui c’était body-surf et snorkeling ! On a vu des poissons tropicaux avec de magnifiques couleurs, une petite raie, un bébé murène, des beaux coraux, des anémones de mer,…

Une grande première pour moi, qui ne suis pas une fan de l’eau et vous savez quoi, j’ai adoré !!!