Et voilà, nous venons d’achever notre tour de la Gaspésie et je suis en train d’écrire cet article devant le majestueux Fjord de Saguenay sous un beau soleil.

Petit résumé de nos 10 derniers jours :

Beaucoup de beaux phares, de plages avec des séances trempettes et même baignade pour les plus courageux, de magnifiques falaises, de délicieuses spécialités gaspésiennes avec du poisson frais, un concert de Country Music et une chouette descente en bouée dans l’une des 10 rivières à saumon les plus limpides du monde (la Rivière Bonaventure), un roché de Percé sous un gros orage, beaucoup de belles randonnées dans les parcs nationaux, des dauphins, bélugas, phoques, ours, marmottes, castors, ratons-laveurs,……

Premier orage et grosse averse : nous arrivons à Percé, commençons à nous promener, à « magasiner » quand qq malheureuses gouttes de pluie se mettent à tomber, rien pour nous affoler, sauf que….nous ne comprenons pas bien pourquoi tous les Québécois se mettent à courir, rentrent dans leur voiture,…et tout d’un coup : une averse comme jamais vue jusqu’à présent nous tombe dessus : Jeanne, Arthur et moi, nous nous précipitons dans le prochain magasin espérant que cela cessera rapidement, on continue gentiment nos emplettes (doudous, souvenirs, cartes postales,…) et pendant ce temps, notre valeureux chevalier servant tout trempé vient nous secourir en voiture, ouf !!!! Le pire c’est que cette mésaventure ne nous a pas servi de leçon :une heure plus tard, la pluie avait enfin cessé, on a cru pour de bon, à peine repartis faire les boutiques, rebelote et là le méga gros orage, le ciel était clair comme en plein jour alors qu’il était déjà 20h passé. Moi, seule avec les enfants (Matthias avait été plus prudent et surtout n’avait aucune envie de faire les boutiques, était resté dans notre chalet). Bref, on est rentré à pied sous une pluie battante, trempés jusqu’à la culotte. La douche bien chaude a fait beaucoup de bien et les enfants se souviendront plus de l’orage à Percé que ru fameux rocher.

Tout ça pour vous dire que nous sommes extrêmement chanceux car depuis notre arrivée, nous n’avons eu qu’un seul jour plus frais et gris à 18 degrés et que le reste du temps, c’est beau soleil et ciel bleu. Tous les Québécois nous disent qu’ils ont un été exceptionnel. Trop cool !!

Je termine vite vite mon article car je vois au loin mes trois amours revenir d’une sortie en kayak sur le fleuve Saint-Laurent. La suite de nos aventures et les photos dés que possible !

Bisous à tous et merci beaucoup pour vos commentaires que je lis avec plaisir. Par contre, je n’ai pas le temps de répondre à tout le monde, j’essaye de passer le moins de temps possible devant l’ordinateur. Comme vous le voyez, notre programme est bien chargé et nous sommes siiii chanceux !