Le Québec est le paradis pour les enfants : une super aire de jeux dans chaque village, des animations, des badges d’animaux à collectionner,…..bref, ils s’éclatent !

Partout des haltes municipales sont installées avec des aires de jeux, des tables et bancs pour pique-niquer et des toilettes toujours très propres, bref c’est génial pour manger nos sandwichs et faire un pause en admirant de beaux paysages. Nous en profitons aussi pour faire les devoirs et être sérieux au maximum….ce qui n’est pas toujours évident puisque les copains copines en France sont encore en vacances, Jeanne et Arthur aiment bien aussi travailler dans la voiture : lecture et calculs avec le tableau blanc, ils adorent et les trajets paraissent plus courts.

Au cours de toutes nos haltes, ils se sont aussi faits plein de belles rencontres avec d’autres enfants français pour faire du trempoline, jouer aux cartes le soir dans les auberges, tailler des pierres au bord de la mer…. C’est beau de les voir évoluer avec d’autres enfants et de voir comme le contact se noue facilement et pendant ce temps les parents aussi font connaissance et échangent leur bons plans de boulangerie (c’est pas évident de trouver une bonne baguette croustillante)