Wouaw !!! Du beau, du grand, du très grand !!

Pendant 4 jours, on a vécu un véritable rêve : des randonnées juste exceptionnelles tant par leur difficulté, leur beauté mais aussi leur côté extraordinaire.

Un temps juste splendide, une luminosité du tonnerre, un cadre simplemt grandiose qui prend vraiment aux tripes, qui nous laisse tous les 4 sans voix devant une nature si majestueuse et presque mystique.

Pas étonnant que le peuple des Mormons en découvrant le parc, l’ait surnommé Sion, le sanctuaire ! Les sommets portent des noms bibliques des patriaches tels Isaac, Jacob et Abraham et les randonnées s’appellent « Angel’s Landing, the Temple of Sinawana,… »

LA randonnée à faire à tout prix et qui nous a tellement plu : Angel’s Landing, un point culminant, où seuls les anges pouvaient y atterrir.

12 kilomètres de randonnée, un dénivelé de 600 mètres et pas moins de 21 lacets à parcourir pour une vue imprenable sur le canyon de Zion, les derniers 800 mètres sont à flanc de falaises, ce n’est pas plus large que 3 mètres et de chaque côté : le vide de 300 mètres. On se tient à la seule chaine, on monte sur les genoux, on prie pour ne pas glisser ou faire de faux-pas (Arthur l’a surnommée la randonnée de la mort : quand-même 6 accidents mortels en 10 ans !!)

Je rassure tout de suite Mamie : seul Matthias a été assez courageux ou fou pour y aller, Jeanne, Arthur et moi sommes tranquillement redescendus et l’avons longtemps longtemps attendu : il lui aura fallu presque 2 heures pour parcourir ce tronçon mais il a dit que ça vallait tellement la peine et que c’était sa meilleure expérience de randonnée !!

Le lendemain, on a fait plus calme avec de jolies chutes, de beaux points de vue et des randos plates le long de la rivière, la Virgin River…..on s’est à la fois reposé de la vieille et préparé pour le lendemain :

L’EXPERIENCE de dingue : Les Narrows (les étroites)

7 heures de randonné dans de l’eau à 12 degrés à travers le canyon : trop trop fort, les enfants ont juste adoré car c’est la vraie aventure et ils ont le droit d’aller entièrement dans l’eau !!

Encore une fois, pas de panique, Mamie, nous étions équipés de la tête aux pieds avec des combinaisons étanches, des chaussettes et chaussures spéciales et n’avons pas eu froid du tout.

Le spectacle est juste saisissants, les parois du canyon devenant de plus en plus étroites, l’eau nous arrivant par endroits jusqu’à la taille.

C’est spectaculaire de voir le travail d’érosion depuis des millénaires de cette petite rivière, les courbes sont douces, la végétation luxuriante et la vie animale très présente : devant nous, un grand cerf broutait tranquillement.

Les enfants ont assuré grave et Matthias est trop fier de nos deux randonneurs professionnels.

Le camping de nouveau au top avec comme voisins cette fois-ci des biches et des chipmunks par dizaines, pas farouches du tout.

On se dit qu’on a vu le meilleur et qu’on ne peut pas voir de plus beaux spectacles que ceux que Zion vient de nous offrir….et pourtant nous voici, une fois de plus en pleine nature et Bryce Canyon nous attend demain !

Bonne nuit tout le monde et vivement la suite !!