Il faut que je vous raconte tout, je commence par le début :

Le 5 au soir, nous quittons le désert et la pluie commence à tomber, super timing. Nous espérons trouver comme d’habitude une jolie place pour passer la nuit. On roule, roule et roule en direction de San Diego, mais rien, toujours rien et vers 16h15, il commence déjà à faire sombre. Il pleut de plus en plus, on monte en altitude, il fait froid et la route est en lacets, bref tout ce que j’aime !!


Dernière solution, l’aire d’autoroute….pas très romantique mais ça dépanne bien pour une nuit (sachant que les aires d’autoroutes aux USA sont juste super bien aménagés avec des tables, barbecues, gazons et toilettes super propres). J’ai la mauvaise idée de dire à Matthias de rester sur le parking des voitures plutôt que de celui des camions pour être plus au calme… vous allez tout de suite comprendre pourquoi je dis cela.

Bref, on s’endort tranquillement sous une pluie battante, Matthias met son casque pour écouter des suites radiophoniques et s’endort avec. Quand tout d’un coup à 2h du matin, on (ou plutôt je) me fait réveiller par quelqu’un qui frappe fort à notre porte !!! Grosse frayeur, je réveille Matthias (qui, je le rappelle avec son casque n’a rien entendu), on est ébloui de partout par des phares de voiture :

La visite du shérif !!! Il braque sa grosse lampe sur nous, se tient prêt à sortir son arme et là tout gentiment il nous demande « are you OK ? », il pensait que nous étions en panne et nous explique très poliment que nous ne pouvons pas rester là à bloquer 4 places de parking et qu’il fallait faire le tour et se rendre côté camions.

Il a été super super cool, aurait pu nous mettre une amende mais rien de tout cela. Mais ça effraye quand-même de se faire sortir de son sommeil en pleine nuit.

Et devinez qui ne s’est rendu compte de rien et a continué à dormir ? Arthur !!! Malgré les lumières, la discussion, le slide-in du camping-car et le petit tour nocturne.

Voilà comment a commencé ce 6 décembre…dehors la pluie continuait de tomber.

Deuxième réveil beaucoup plus agréable en chanson et avec un beau gâteau préparé par mes trois amours !

Dehors il pleut des cordes comme jamais…..nous sommes à 40 kilomètres de San Diego (ville normalement baignée de soleil toute l’année !!!), il fait gris et froid. Bref la journée la plus moche depuis nos 3 mois aux USA. LA seule journée de pluie mais alors du matin au soir et du soir au matin !!!

Du coup, on change nos plans pour la journée : pas de balades sur la plage, ni de resto en terrasse, mais plutôt journée shopping, ça tombe bien le frigo est vide. Jeanne a aussi trouvé de nouvelles baskets ; nous avons aussi passé 2 heures dans une méga grande librairie et avons même déniché un livre en français, 2 CDs et 2 super jeux qu’on a tout de suite essayés.

Nous avons bien mangé dans un chouette resto, passé une belle soirée bien au chaud et au sec dans Hervé et dehors il continue de pleuvoir encore et encore. Au grand bonheur des Californiens qui attendaient cette pluie avec impatience après les terribles incendies. Dans certains endroits, il n’a pas plu depuis plus de 15 ans !!

Voilà, ma super journée d’anniversaire, pas du tout comme je me l’était imaginée mais tout aussi belle parce que je l’ai passée avec les trois êtres les plus chers à mon cœur !!